Moore, absent toute la saison 2024, s'est blessé lors de sa première action pour les Vikings

L'entraîneur des Vikings, Kevin O'Connell, réagit à la blessure de Rondale Moore lors de son premier match de pré-saison après avoir manqué toute la saison 2024 en raison d'une blessure. (0:45)
MINNEAPOLIS -- Le receveurdes Vikings du MinnesotaRondale Moore a subi une blessure « assez importante » au genou gauche contre les Texans de Houston samedi, a déclaré l'entraîneur Kevin O'Connell .
La blessure est survenue lors du premier match de Moore après son retour d'une blessure grave au genou droit la saison dernière.
O'Connell n'a pas fourni de diagnostic précis, évoquant un examen IRM qui sera effectué dimanche, mais a qualifié la situation de « déchirante ».
Moore a eu du mal à rester en bonne santé depuis que lesCardinals de l'Arizona ont fait de lui un choix de deuxième tour au repêchage en 2021. Il a raté neuf matchs en 2022 en raison de diverses maladies, puis toute l'année 2024 après avoir subi une luxation du genou droit alors qu'il était au camp d'entraînement avec les Falcons d'Atlanta .
Il a signé un contrat d'un an avec les Vikings durant l'intersaison et était pressenti pour devenir le retourneur de botté de dégagement de l'équipe et potentiellement le quatrième receveur. À son premier retour, le secondeur des Texans Jamal Hill l'a plaqué alors qu'il sortait des limites du terrain après un gain de deux yards. Ce faisant, Hill a maladroitement tiré Moore par-dessus sa jambe gauche.
Les entraîneurs sportifs ont rapidement sorti un chariot.
La frustration de Moore était évidente ; il frappa si fort ses mains sur l'arrière du chariot que le bruit put être entendu dans tout le stade.
« C'est l'une des choses les plus douloureuses pour moi, en tant qu'entraîneur, de ressentir cette émotion », a déclaré O'Connell. « Je consacre ma vie à essayer de laisser les autres meilleurs que je ne les ai trouvés. Dans ce cas, je ne peux rien faire, ce qui est le pire sentiment pour un entraîneur. Il faut donc le consulter et s'assurer qu'il sait qu'il ne sera pas seul. »
O'Connell s'est entretenu avec les membres de l'équipe d'arbitrage de l'arbitre Brad Allen pour leur demander si le coup de Hill était qualifié de plaquage illégal à la hanche.
« Je dois revoir la séquence avant de pouvoir vraiment donner une réponse », a déclaré O'Connell. « Mais c'était vraiment très malheureux. Cela ressemblait beaucoup à un plaquage à la hanche, mais je sais que la décision finale sur le terrain se fait en trois étapes. On verra bien en regardant la vidéo. Je ne pense pas qu'il y ait eu de mauvaise intention. »
espn